par nicolas.breton

PSG : la fausse polémique du règlement intérieur du Parc

Depuis hier, de nombreuses voix s'élèvent pour dénoncer le nouveau règlement intérieur du Parc des Princes, jugé liberticide.

Est notamment pointée du doigt l'interdiction nouvellement prescrite pour les supporters de se tenir debout en tribunes.

Sauf qu'en réalité, ce point figurait déjà mot pour mot dans le règlement intérieur de la saison passée, comme le prouve ce document (voir l'alinéa 12) daté d'avril 2012 mis à jour par le site Canal-Supporters.

Rien de nouveau non plus concernant l'utilisation des images prises dans l'enceinte : "Toute image, son ou photographie qui sera pris dans l’enceinte du Stade par une personne assistant à la manifestation ne pourra être utilisée par cette dernière qu’à des fins strictement personnelles dans le cadre du cercle privé (ce qui exclut leur diffusion sur des plateformes vidéos) et non commerciales" , énonçait déjà le règlement 2012 (alinéa 10). Il s'agit là des bases de l'utilisation de contenus protégés, bien qu'elles ne soient pas toujours respectées.

Pourquoi cette polémique sans grand fondement apparaît-elle aujourd'hui ? Mystère. Mais dans les faits, les supporters des deux virages ont passé la plupart des matches de la saison passée debout, sans que personne n'en soit interdit.

La seule innovation du nouveau règlement intérieur concerne l'interdiction totale de fumer, mais celle-ci était déjà implicitement comprise dans la loi contre la cigarette dans les lieux publics. Et on doute fort, de toute façon, que des stadiers se tiendront derrière chaque fumeur de l'enceinte...

Retrouvez également toute l’actualité du Paris Saint-Germain sur Paristeam.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Depuis hier, de nombreuses voix s'élèvent pour dénoncer le nouveau règlement intérieur du Parc des Princes, jugé liberticide.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.