par Raphaël Nouet

PSG : la L1 trop faible pour Paris ? Thomas Tuchel répond…

Sans forcer et sans Neymar, le PSG a enchaîné face à Amiens (5-0) hier un dixième succès.

La L1 serait-elle trop faible pour Paris ? Thomas Tuchel n'est pas de cet avis.

Avant même le début du championnat, l'identité du lauréat ne faisait pas de mystère. Le PSG des Qataris est trop puissant, a un budget trop élevé pour avoir une quelconque concurrence de poids. Alors que tous les clubs de L1 sont obligés de vendre leurs meilleurs joueurs chaque été pour équilibrer leurs comptes, lui continue d'acheter encore et toujours.

D'où la conviction que la L1 est trop faible pour le PSG (alors que c'est l'investissement qatari qui est trop grand pour la L1, nuance). Mais l'entraîneur parisien, Thomas Tuchel, a une réponse toute trouvée quand il est interrogé sur le sujet.

“Tout le monde me pose souvent cette question, a-t-il expliqué à L'Equipe. J'y réfléchis beaucoup, c'est tout l'inverse. Si on accepte l'idée que la L1 n'est pas assez bonne, cela voudrait dire que les autres sont responsables du fait que nous sommes prêts ou non en C1. Alors qu'en fait, ça ne dépend que de nous, de notre travail et de la mentalité qu'on affiche. Personne n'avait fait dix victoires de suite donc ce n'est pas facile.”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sans forcer et sans Neymar, le PSG a enchaîné face à Amiens (5-0) hier un dixième succès.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.