par La rédaction

PSG : la petite phrase de Cavani qui en dit long sur son avenir

C’est l’un des dossiers chauds de l’été du Paris Saint-Germain : l’avenir d’Edinson Cavani.

Acheté 64 M€ à Naples l’été dernier, l’attaquant uruguayen – qui a laissé transparaître son spleen de jouer à droit il y a quelques semaines – est très courtisé : Chelsea, Manchester United, Liverpool ou encore la Juventus de Turin ont coché son nom sur les tablettes. On parle d’offres à hauteur de 75 M€ pour le Matador, auteur de 25 buts en 43 apparitions sous le maillot francilien cette saison.

En marge de la fête du titre hier au Parc des Princes, Cavani a cependant lâché quelques mots sans équivoque concernant son avenir : « Est-ce que je serais au PSG la saison prochaine ? Bien sûr ! », a-t-il lâché au moment de sa prise de parole. Des propos qui vont dans le sens de ceux prononcés par Nasser Al-Khelaïfi dans les colonnes du Parisien / Aujourd’hui en France ce matin :

« Ce n'est pas un joueur à problèmes. Il n'est peut-être pas content de son positionnement, mais il est très content à Paris. Il se donne à fond, célèbre chacun de ses buts. Il veut jouer attaquant axial. C'est l'entraîneur qui décide, pas le joueur. Peut-être que le coach va changer le système la saison prochaine. Cavani est très important, avec un style très généreux. Il ne partira pas. Notre projet se fonde sur le long terme. On ne prend pas un joueur une saison pour le revendre celle d'après. Ce n'est absolument pas notre stratégie. »

Découvrez la nouvelle carte prépayée PSG mobile avec Orange, disponible ICI.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

C’est l’un des dossiers chauds de l’été du Paris Saint-Germain : l’avenir d’Edinson Cavani.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.