par Alexandre Corboz

PSG : la saison de Neymar se joue dans les prochains jours, le Brésil retient son souffle

Le 5e métatarsien de Neymar faisant à nouveau des misères à la star du PSG, on ne sait pas encore si le Brésilien pourra rejouer prochainement ou si sa saison est terminée.

Touché en 16e de finale de Coupe de France lors de PSG – Strasbourg (2-0), Neymar Jr ne connait toujours pas l'ampleur de sa blessure. Bien sûr le club francilien a communiqué sur une « réactivation douloureuse de la lésion du cinquième métatarsien droit » mais, concernant la durée de son absence il faut encore attendre. En effet, cela peut varier d'une grosse semaine à six mois.

Comme le rapporte Le Parisien du jour, Neymar doit passer des examens plus appronfondis aujourd'hui pour savoir si oui ou non l'os du 5e métatarsien est touché. S'il n'y a qu'une simple entorse de la cheville, le Brésilien s'en sortira à bon compte. En revanche, si l'os du petit doigt de pied – qui doit généralement mettre entre 8 et 10 mois pour consolider – est touché, il faudra probablement réopérer.

Tite attend des nouvelles dans les trois jours

Alors que du côté du PSG on redoute que le second scénario ne se produise et ne ruine les chances de Neymar de disputer les phases finales de la Ligue des Champions et le choc face à Manchester United, au Brésil on est aussi très inquiet.

Dans un entretien à Sport TV, le sélectionneur Tite a fait part de ses craintes de voir le scénario de 2018 se reproduire à l'identique : « Nous n’avons pas plus d’informations que celles qui ont été diffusées dans la presse, mais nous suivons la situation de près. Dans les trois prochains jours, on pourra observer l’ampleur de la blessure (...) J’espère qu’on aura une réponse positive et que tout ira bien pour lui ». Un bilan affiné pourrait être communiqué dans la journée ou demain.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le 5e métatarsien de Neymar faisant à nouveau des misères à la star du PSG, on ne sait pas encore si le Brésilien pourra rejouer prochainement.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.