par Julien Collin

PSG : Le carnet de notes contrasté de Motta, Verratti et Sirigu

Hier, les trois Italiens du Paris Saint-Germain, Motta, Verratti et Sirigu, étaient titulaires face l'Irlande.

Avec des bilans divers. La Gazzetta dello Sport, ce matin, a publié son carnet de notes. Si pour Verratti et Sirigu, tout va bien, Thiago Motta est en revanche bien moins côté.

Verratti : Avec une note de 7,5, Marco Verratti est tout simplement le mieux noté de la sélection italienne. Pointant du doigt qu'avec lui, la technique prévaut sur la tactique, Marco Verratti a visiblement illuminé le jeu italien. Le quotidien transalpin croit même possible d'avoir deux chefs d'orchestre en même temps sur la pelouse, lui et Andrea Pirlo.

Sirigu : Aligné à la place de Gigi Buffon, le gardien du PSG a également convaincu. Relevant ses interventions décisives en série, la Gazzetta lui donne la note de 7, soit la deuxième meilleure note des Italiens.

Motta : La déception de la soirée, puisque le quotidien italien lui attribue la note de 5, soit la plus mauvaise de son équipe. Estimant que Motta a voulu faire du De Rossi, la Gazzetta relève surtout son déchet dans le jeu. Une critique inhabituelle de notre côté des Alpes pour Motta.

Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Hier, les trois Italiens du Paris Saint-Germain, Motta, Verratti et Sirigu, étaient titulaires face l'Irlande. Avec des bilans divers.

Julien Collin
Rédacteur
Julien Collin

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.