par Raphaël Nouet

PSG : le Classique, Neymar, Nice, Al-Khelaïfi… Emery avait beaucoup de choses à dire !

L'entraîneur du PSG, Unai Emery, était présent en conférence de presse ce mercredi et les sujets chauds n'ont pas manqué.

Le Classique et Nice

“C’était un match dans son contexte. Marseille a décidé d’être compétitif contre nous. Si nous avions eu plus d’efficacité, nous aurions pu gagner. Si l’arbitre siffle le penalty indiscutable, nous aurions pu marquer aussi. Il s’est passé beaucoup de choses en 90 minutes. Maintenant que le match est terminé, nous devons penser au match suivant. La meilleure manière d’oublier le nul à Marseille est de gagner contre Nice. Nous n’avons pas gagné contre eux l’année dernière avec un nul et une défaite. L’objectif est de bien se concentrer pour vendredi. Que l’on profite du match pour décrocher les trois points.”

Un manque d'envie à Anderlecht et au Vélodrome ?

“Je ne suis pas d’accord. Maintenir l’intensité à tous les matches n’est pas facile quand on joue tous les trois jours. Les joueurs sont conscients qu’on a besoin de maintenir le niveau pour gagner. Nous avons eu trois matches de suite à l’extérieur. Dimanche, le terrain n’était pas très bon. Dans les trois derniers matches, nous avons deux nuls et une victoire. L’équipe a bien travaillé. Si on regarde les trois matches, nous avons eu plus de mérite et d’occasions pour gagner. La préparation nous permet d’analyser tous les petits détails que nous voulons faire pour gagner le match.”

L'affaire Al-Khelaïfi

“Il était avec nous à Marseille. On a parlé un peu avant et après le match. Nous parlons que de football. Toute l’équipe a la confiance de notre président. Je suis tranquille. Le président aussi. Nous voulons continuer de nous préparer tranquillement pour le match de vendredi.”

Neymar

“Il a besoin de s’adapter au championnat, à notre équipe et aux arbitres. Il est intelligent. Après le match, les adversaires ont dit qu’ils l’ont poussé, qu’ils ont cherché à mettre plus d’agressivité pour récupérer le ballon. C’est important que les arbitres apprennent à contrôler le match. Pour nous, tout est clair. J’ai parlé avec lui pour ne pas qu’il rentre dans la provocation. Quand le match a commencé, c’est vrai qu’il y a eu de l’agressivité. Les joueurs sont aussi des personnes. Il va apprendre de toutes les situations qu’il a subies.”

Un point sur l'effectif

“Les deux joueurs qui ne sont pas sortis à l’entraînement sont Thiago Motta et Thomas Meunier. Motta a joué avec quelques douleurs au genou à Marseille mais il a fait l’effort de jouer. Après, nous avons décidé avec les docteurs qu’il allait s’arrêter un peu. Pour le match contre Nice, il ne sera pas dans le groupe. Meunier a une douleur musculaire. Il n’a pas fait l’entraînement aujourd’hui mais il y a du mieux. S’il est bien demain, il pourra s’entraîner et avoir la possibilité de jouer vendredi. Quant à Alves, il a recommencé aujourd’hui avec les kinés et le groupe. Si tout va bien et qu’il s’entraîne bien demain, il sera disponible pour vendredi.”

Propos retranscris canal-supporters

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur du PSG, Unai Emery, était présent en conférence de presse ce mercredi et les sujets chauds n'ont pas manqué.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.