par La rédaction

PSG : le club en repérage à Benfica

Si le Paris Saint-Germain n’a rien à jouer ce soir au Stade de la Luz face à Benfica (6e journée de la phase de poule de la Ligue des Champions) et se déplacera sans ses stars (Ibrahimovic, T.

Si le Paris Saint-Germain n’a rien à jouer ce soir au Stade de la Luz face à Benfica (6e journée de la phase de poule de la Ligue des Champions) et se déplacera sans ses stars (Ibrahimovic, T.Silva) laissées au repos, les joueurs de Laurent Blanc ont défini d’eux-mêmes un enjeu : ils viennent au Portugal pour prendre leur marque en prévision de la finale de la compétition qui se jouera dans ce stade portugais.

En conférence de presse, Christophe Jallet a confirmé cette ambition : « On n’est pas là pour visiter Lisbonne, on est venu ici pour gagner un match de plus dans cette compétition. On veut briller dans cette Ligue des Champions et le meilleur moyen pour espérer arriver en finale c’est de ne négliger aucun match. On arrive ici avec l‘idée et l’ambition d’y revenir, mais pour cela il faut travailler et donner le maximum sur le terrain. »

S’il sait pertinemment que les courbes de forme de l’hiver ne ressemblent pas souvent à celles du printemps, l’ex-capitaine du PSG garde la foi : « Le PSG peut aller très loin dans cette épreuve, tout dépendra du niveau de performance que l’on affichera. Il s’agit d’une compétition atypique et il faut garder un niveau technique et une solidité d’équipe au top pour aller le plus loin possible. »

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les joueurs de Laurent Blanc ont défini d’eux-mêmes un enjeu : ils vont à Benfica pour prendre leur marque en prévision de la finale de la compétition.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.