par La rédaction

PSG : le club se découvre un nouvel ennemi en Italie !

Si le Paris Saint-Germain a quelques amis sur l’échiquier européen, le double champion de France génère aussi quelques jalousies au sein des institutions historiques gênées par les moyens démesurés des dirigeants qataris.

On savait notamment que le Bayern Munich comptait parmi les plus grands partisans du fair-play financier visant à contrecarrer le développement de clubs plus jeunes comme le PSG. Un autre ennemi s’est déclaré : le Milan AC.

« Manchester City et le PSG perturbent le système »

Par la voix de son directeur sportif Umberto Gandini, vice-président de l’European Club Association (ECA), le club lombard a clairement affiché son hostilité alors que les négociations pour l’assouplissement du fair-play financier vont démarrer :

« Le Fair-play financier a été la réponse à une situation qui ne pouvait pas durer. Le risque, c’est de figer la hiérarchie, de créer un cercle vicieux. Il faut permettre l’augmentation de clubs parmi l’élite de manière vertueuse et donc en revenir à une gestion saine et non-artificielle. Manchester City et le PSG sont devenus grands avec des investissements peu rationnels, avec des moyens illimités. Ils perturbent le système. L’objectif, c’est d’avoir 20 clubs qui peuvent payer cher, pas juste cinq. »

Le Milan AC pourrait faire preuve de davantage de gratitude, l’argent des transferts de Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic leur ayant assuré une certaine pérennité financière…

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le Paris Saint-Germain a quelques amis sur l’échiquier européen, le double champion de France génère aussi quelques jalousies au sein des institutions.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.