par nicolas.breton

PSG : le club veut rester au Parc mais sans toucher au Plan Leproux

Le directeur général du PSG Jean-Claude Blanc a une bonne et une mauvaise nouvelle pour les supporters parisiens ce matin dans L'Équipe.

La mauvaise, c'est que le club, échaudé par les débordements du 13 mai Place du Trocadéro, ne semble pas vouloir desserrer la visse dans sa politique de pacification du Parc des Princes.

"Ces événements n'ont pas eu seulement pour origine des individus devenus indésirables au Parc des Princes, où il n'y a plus d'incidents depuis deux ans. Mais certains d'entre eux ont une part de responsabilité. Nous voulons construire un Parc ouvert à tous, notamment aux familles et aux jeunes, mais il peut y avoir des irréductibles à qui cela ne convient pas, des gens nostalgiques de comportements inadmissibles dans un lieu public."

La bonne nouvelle, c'est que le dirigeant assure que "le choix a été clairement fait de rester au Parc sur le long terme" . Le club de la capitale aimerait toutefois porter la capacité de l'enceinte à 60 000 places, ce qui paraît très difficile d'un point de vue logistique et architectural.

Retrouvez également toute l’actualité du PSG sur paristeam.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le directeur général du PSG Jean-Claude Blanc a une bonne et une mauvaise nouvelle pour les supporters parisiens ce matin dans L'Équipe...

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.