PSG : le coach de Ben Arfa fait une promesse avant ses retrouvailles avec Paris

Dimanche après-midi, le Stade Rennais reçoit le PSG. L’occasion de retrouvailles savoureuses entre Hatem Ben Arfa et son ancien club.

Quelques mois après avoir quitté le PSG, mettant fin à deux ans de calvaire où il n’a quasiment pas joué, Hatem Ben Arfa va retrouver le club de la capitale lors du déplacement du champion de France sur la pelouse du Stade Rennais.

Des retrouvailles attendues avec impatience, d’autant plus que Ben Arfa a réalisé une entrée remarquable ce jeudi face à Jablonek, donnant même la victoire aux siens (2-1) en transformant un penalty dans les dernières minutes.

Après la rencontre, le coach rennais, Sabri Lamouchi, enthousiaste à l’évocation de son joueur, s’est même fendu d’une promesse en cas de grande performance de son joueur. « J’ai rarement vu l’entrée d’un joueur déclencher autant de ferveur… À sa première entrée, je ne pensais pas qu’il ferait gagner son équipe, qu’il prendrait ses responsabilités en tirant le penalty. On sait qu’il peut se passer des choses à chaque fois qu’il touche le ballon (…) Si Hatem refait la même chose contre Paris dimanche, c’est pour moi, je paye la tournée générale (…) On sait que ce sera plus long pour retrouver le rythme. Mais il nous fera revivre d’autres soirées comme ça ».

Julien Pédebos