par julien.perez

PSG : la qualification à Belgrade a fait un grand perdant dans le vestiaire

Si le PSG s’est brillamment qualifié en 8es de finale de la Ligue des champions en explosant l’Étoile Rouge à Belgrade (4-1), Gianluigi Buffon n’a guère flambé.

Thomas Tuchel affirme qu’il n’a pas de favori entre Gianluigi Buffon et Alphonse Areola au poste de gardien. Ça tombe plutôt bien puisque le portier italien lui a facilité la tâche mardi soir à Belgrade (4-1).

Alors que le PSG a dans son grand ensemble brillé, Buffon a en effet été plus que quelconque, en commettant même une erreur sur le but de Gobeljic (56e). Légèrement masqué par Juan Bernat, qui a lâché le latéral droit serbe au marquage avant de se tourner sur sa frappe, l’ancien gardien de la Juventus Turin a accusé un temps de retard pour aller chercher son tir dans son angle fermé, au ras de son poteau gauche. Deux minutes plus tôt, il avait raté sa sortie, glissant et ne se rattrapant qu’en bloquant le tir de Marin à angle fermé.

« La manière avec laquelle il a ensuite couru sauver au pied un corner sur un tir contré de Marin (69e) a confirmé la désagréable sensation que Buffon accuse de plus en plus ses bientôt 41 ans. Pendant que ses équipiers enjambaient les panneaux publicitaires pour fêter la qualification au plus près de leurs supporters, lui s’en est vite allé, l’air renfrogné. Buffon maîtrise l’art de savoir se remettre en question tout seul dès le coup de sifflet final », conclut L’Équipe dans son édition du jour.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le PSG s’est qualifié en 8es de finale de la Ligue des champions en explosant l’Étoile Rouge à Belgrade (4-1), Gianluigi Buffon n’a guère flambé.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.