par nicolas.breton

PSG : le Mercato du club doublement pourri par Liverpool ?

Bien que la Coupe du monde ait tendance à paralyser le marché des transferts, en coulisses, certains clubs négocient déjà en vue de la saison prochaine.

Désireux, selon son entraîneur Laurent Blanc, de recruter "un ou deux joueurs de grande qualité" , le PSG s'est trouvé un enquiquineur de première catégorie : le Liverpool FC. L'intrusion du club anglais dans plusieurs dossiers impliquant le club de la capitale pourrait en effet compliquer la tâche de ce dernier.

Alexis Sanchez vers l'Angleterre plutôt que le PSG ?

D'abord, le quotidien catalan El Mundo Deportivo a fait savoir vendredi que le FC Barcelone souhaitait recruter l'attaquant des Reds Luis Suarez au nez et à la barbe du Real Madrid. Le prix de l'international uruguayen, estimé à 90 millions d'euros, semble toutefois trop élevé pour les finances catalanes. Aussi les dirigeants Blaugrana pourraient-ils inclure à la transaction leur ailier chilien Alexis Sanchez, courtisé par le PSG, mais qui prendrait donc la direction du nord de l'Angleterre.

Ce n'est pas tout : le quotidien anglais Metro a fait savoir dans le même temps que Liverpool ciblait le milieu de terrain du Real Madrid Sami Khedira. Une offre de 19 millions d'euros serait même en préparation. Or, selon Metro, les dirigeants merengue pourraient se servir de cette manne financière pour formuler une offre de près de 40 millions d'euros afin de s'attacher les services du milieu de terrain du PSG Marco Verratti, très apprécié par Carlo Ancelotti.

Bref, en deux coups, le vice-champion d'Angleterre vient peut-être de contraindre l'état-major Bleu et Rouge à revoir ses plans...

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En deux coups, le vice-champion d'Angleterre vient peut-être de contraindre l'état-major parisien à revoir ses plans pour le recrutement estival...

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.