par nicolas.breton

PSG : Leonardo de plus en plus proche du banc ?

En une après-midi, la liste des successeurs éventuels de Carlo Ancelotti sur le banc du PSG s'est allégée de deux noms.

Celui de Rafael Benitez, nommé à la tête du Napoli, et celui de Walter Mazzarri, qui venait justement de quitter Naples et à qui le président de l'Inter Massimo Moratti vient de confier les rênes de l'équipe pour la saison prochaine.

Voici donc à quoi ressemble la liste des postulants parisiens :

José MourinhoArsène WengerRafael BenitezWalter MazzarriManuel PellegriniLaurent BlancFabio CapelloLuis EnriqueRoberto Mancini

...

Autant dire qu'il ne reste plus que des seconds choix : difficile d'imaginer Luis Enrique, évoqué cette semaine par le quotidien italien Tuttosport, avoir une quelconque autorité sur des joueurs comme Zlatan Ibrahimovic, alors que l'Espagnol ne compte qu'une saison au plus haut niveau. Idem, les dernières déclarations du Suédois pouvaient être interprétées comme un désaveu pour Laurent Blanc, qui n'a jamais entraîné hors de France. Enfin, Robert Mancini, le meilleur de ces postulants, envisagerait plutôt de prendre une année sabbatique.

La suspension de Leonardo est-elle vraiment un problème ?

La solution Leonardo est donc devenue, ces dernières heures, la plus crédible. Plutôt que de s'encombrer plusieurs saisons avec un coach dont ses dirigeants ne voudraient qu'à moitié, le PSG garderait ainsi la possibilité d'attirer Arsène Wenger en juin 2014, lorsque le contrat du technicien français à Arsenal arrivera à son terme. La suspension à venir du directeur sportif brésilien, coupable d'un coup d'épaule sur l'arbitre de PSG -Valenciennes (1-1) M. Castro il y a trois semaines, ne l'empêcherait pas, aux yeux de certains techniciens, d'assumer ses fonctions.

Un coup de théâtre reste toutefois possible, au cas où un outsider surgisse dans les prochains jours ou que le club parvienne, comme il en a affiché la volonté, à convaincre Carlo Ancelotti de respecter son contrat. Mais cette solution paraît tout aussi probable, disons, que l'intronisation d'Aimé Jacquet sur le banc Bleu et Rouge.

Retrouvez également toute l’actualité du Paris Saint-Germain sur Paristeam.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En une journée, la liste des successeurs éventuels de Carlo Ancelotti au PSG s'est allégée de deux noms. Ceux de Rafael Benitez et de Walter Mazzarri.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.