par nicolas.breton

PSG : Leonardo de retour sur le banc de l'Inter ?

Son pragmatisme lui vaut quelques inimitiés (notamment depuis l'éviction d'Antoine Kombouaré il y a un an), mais depuis son arrivée au PSG en qualité de directeur sportif, Leonardo a incontestablement permis au club de passer à la vitesse supérieure, au moins sur le marché des transferts : Ibrahimovic, Thiago Silva, Lavezzi, Sirigu, tous ces achats effectués en Serie A portent son empreinte.

L'Inter va mal

Pourtant, l'ancien international n'a jamais caché qu'un retour en Italie pourrait un jour l'intéresser. Pas plus tard que la semaine dernière, il avait ainsi déclaré dans L'Équipe : "À la question de la presse italienne qui me demande si l’Italie me manque, la réponse sera toujours oui. J’ai vécu quatorze ans là-bas."

Visiblement, Leonardo manque aussi à l'Italie. Et particulièrement à l'Inter Milan, dont il avait délaissé le banc de touche en juin 2011 pour rejoindre la capitale. Depuis, les Nerazzurri peinent à retrouver les cimes du championnat d'Italie. Dauphins de la Juventus mi-décembre, les coéquipiers de Javier Zanetti n'ont récolté que 10 points lors des neuf dernières journées (2 victoires, 4 nuls et 3 défaites) et viennent même de se faire dépasser par le voisin rossoner !

Conséquence, l'entraîneur Andrea Stramaccioni, que le président intériste Massimo Moratti qualifiait encore de "nouveau Mourinho" à l'automne, serait sur la sellette. Et selon le quotidien portugais A Bola, des discussions auraient déjà lieu entre Moratti et Leonardo en vue d'un retour du Brésilien sur le banc la saison prochaine.

Débarqué si Paris n'est pas champion

La perspective d'un départ de Leonardo semblerait assez peu probable en cas de succès du PSG en championnat de France. Mais dans le cas inverse, les propriétaires qataris du club pourraient ne même pas lui laisser le choix et lui indiquer la porte de sortie. L'ancien milieu gauche a donc tout intérêt, au cas où, à préparer un point de chute.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président de l'Inter Milan Massimo Moratti n'aurait pas renoncé à l'idée de rapatrier Leonardo sur le banc nerazzurro.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.