par julien.demets

PSG : les 3 solutions de Laurent Blanc en défense à Rennes

Confronté à de nombreuses absences en défense centrale, l'entraîneur du PSG Laurent Blanc va devoir bricoler ce soir en Bretagne.

C'est un colosse aux pieds d'argile qui se déplace ce vendredi soir sur la pelouse du Stade Rennais en match avancé de la 12e journée de Ligue 1. Le PSG est en effet privé de trois défenseurs centraux : David Luiz, Marquinhos et Presnel Kimpembé, tous blessés.

Thiago Motta ou Stambouli pourraient descendre d'un cran

L'entraîneur parisien Laurent Blanc va devoir innover pour composer sa charnière centrale. Trois solutions s'offrent à lui : la plus évidente consiste à aligner Serge Aurier dans l'axe aux côtés de Thiago Silva. L'habituel arrière droit a déjà occupé ce poste, y compris en pré-saison. Grégory Van der Wiel le suppléerait alors dans le couloir.

Deux autres possibilités pourraient, d'après le quotidien Le Parisien, être prises en compte par le technicien. Elles conduiraient à la titularisation de Thiago Motta en charnière centrale, Benjamin Stambouli ou Adrien Rabiot intégrant alors l'entrejeu, à moins que l'ancien Montpellier lui-même ne descende d'un cran.

Verdict ce soir à 19h30, lorsque seront dévoilées les compositions d'équipe.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Confronté à de nombreuses absences en défense centrale, l'entraîneur du PSG Laurent Blanc va devoir bricoler ce soir en Bretagne.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.