par nicolas.breton

PSG : les Parisiens n'enterrent pas l'AS Monaco

En battant Nice (3-1) cet après-midi, le PSG a pris 5 points d'avance sur l'équipe présentée comme son plus sérieux rival, l'AS Monaco.

En battant Nice (3-1) cet après-midi, le PSG a pris 5 points d'avance sur l'équipe présentée comme son plus sérieux rival, l'AS Monaco. Les coéquipiers de Falcao n'avaient en effet obtenu que le match nul vendredi soir contre Evian TG (1-1). Les joueurs du Rocher sont-ils déjà décramponnés ? Ce n'est pas l'analyse que livrait l'entraîneur parisien Laurent Blanc après la partie. "Cinq points d’avance sur Monaco ? Ce n’est pas un tournant. Toutes les journées sont importantes. Monaco perd des points mais il y a Lille aussi. Sur ce tableau de marche, nous voulions gagner ce match là. C’est très difficile de gagner les trois matches de suite à domicile. Nous n’avons pas gagné mais avons pris six points de suite au Parc des Princes en championnat."

Discours tout aussi prudent dans la bouche du milieu de terrain parisien Blaise Matuidi : "On ne gagnera pas tous ses matches 4-0 ou 5-0. (...) On est invaincu depuis un moment, on montre qu’on est encore là. C’est important et de bon augure. Mais la saison est encore longue."

Paris se déplacera à Reims dans deux semaines, tandis que Monaco effectuera le voyage jusqu'à Nantes.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En battant Nice (3-1), le PSG a pris 5 points d'avance sur Monaco. Le coach parisien Laurent Blanc et son milieu de terrain Blaise Matuidi restent prudents.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.