par Julien Collin

PSG : l'homme qui a soigné David Luiz se défend de toute pratique suspecte

Eduardo Santos, le physiothérapeute qui a remis David Luiz sur pied en quelques jours, a fait l'objet de beaucoup de suspicion.

C'est dans les colonnes du Parisien – Aujourd'hui en France que le médecin a tenté de se justifier. « Je ne suis ni un sorcier, ni un rebouteux. Je suis formé en physiothérapie et diplômé de médecine sportive. J’avais une clinique au Brésil puis j’ai commencé à travailler pour des grands clubs européens comme Chelsea, Benfica ou encore Tottenham. »

Le physiothérapeute du Zenith St-Petersbourg a ensuite donné plus de détails sur sa méthode miracle : « Au fil des années, j’ai mis au point un protocole qui permet de réduire de 50% au moins le temps de récupération d’une blessure musculaire par rapport à une traitement dit classique, ajoute-t-il. Je n’ai pas une seule méthode. C’est un mélange de plusieurs techniques que j’applique simultanément. On peut travailler ensemble jusqu'à douze heures par jour. Dans le cas de David Luiz, je n’ai ni utilisé d’injection ni la méthode du Plasma enrichi en plaquettes mais des aiguilles et des électrodes pour nettoyer le muscle. Il a aussi effectué un travail de renforcement musculaire ou en piscine ou encore de l’électro-simulation.»

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Eduardo Santos, le physiothérapeute qui a remis David Luiz sur pied en quelques jours, a fait l'objet de beaucoup de suspicion.

Julien Collin
Rédacteur
Julien Collin

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.