par vfbrancaleoni@gmail.com

PSG : Lucas est arrivé à Paris avec un terrible handicap

Plus d’un an après avoir posé ses valises arrivée au Paris Saint-Germain, Lucas Moura n'a toujours pas fait l’unanimité en France malgré des nets progrès affichés ces dernières semaines.

Très habile balle au pied, le Brésilien l’est un peu moins dès qu’il s’agit de parler de rigueur tactique. Mais ce qu’on sait un peu moins, c’est que le milieu offensif n’a jamais vraiment été formé sur des sujets aussi précis dans ses jeunes années.

« Son potentiel est énorme, affirme un familier du groupe parisien dans les colonnes de L’Equipe. Il est le joueur le plus rapide du PSG, et sa relation gestuelle avec le ballon est phénoménale. Mais sa formation à Sao Paulo se révèle incomplète. On ne lui a pas appris à se démarquer ni à prendre la profondeur. Puisqu'il n'est pas un grand dribbleur et que sa qualité principale est sa vitesse, il doit cesser de demander tout le temps le ballon dans les pieds, pour se servir de son explosivité. Le jour où il l'aura compris, il sera inarrêtable ».

Face au Téfécé, au Stadium à 14h, Lucas Moura devrait encore avoir sa chance comme titulaire dans le couloir droit mais il devra gommer ses péchés individualistes. Il y travaille...

« Au début, quand il est arrivé à Paris, Lucas pensait s'imposer en jouant comme au Brésil, un peu en électron libre, poursuit Thiago Nicacio Lima, son conseiller en communication. Mais, depuis deux mois, sa mentalité a évolué. Il dit qu'il n'est pas un buteur mais qu'il veut progresser dans l'implication défensive et dans l'observation des déplacements de ses coéquipiers pour distribuer plus de bonnes passes ».

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici :  But ! Football Club

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Plus d’un an après avoir posé ses valises arrivée au Paris Saint-Germain, Lucas Moura n'a n’a toujours pas fait l’unanimité en France. On sait pourquoi.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.