par Raphaël Nouet

PSG : l'UEFA justifie l'absence de sanction du fairplay financier

L'UEFA a publié un communiqué pour expliquer pourquoi le fairplay financier avait décidé de ne pas sanctionner le PSG pour son été 2017.

Dura lex, sed lex. C'est dur mais c'est la loi. Ceux qui s'attendaient à une grosse sanction du fairplay financier à l'encontre du PSG pour les 400 M€ engloutis l'été dernier sur deux joueurs (Neymar et Mbappé) en sont pour leurs frais. Le club de la capitale ne devra vendre “que” pour 60 M€ pour échapper à d'éventuelles sanctions. Dans un communiqué, l'UEFA a expliqué pourquoi son organisme de contrôle avait jugé bon de ne pas sévir.

“Cette décision fait suite à un examen détaillé des contrats de transfert et à une analyse des comptes de gestion concernés, qui ont confirmé que ces transactions étaient conformes au Règlement de l’UEFA sur l’octroi de licence aux clubs et le fair-play financier.”

“En outre, l’instance a conclu qu’après des ajustements significatifs à la juste valeur de plusieurs contrats de sponsoring du club – conformément aux évaluations réalisées par des experts tiers indépendants – le résultat relatif à l’équilibre financier du club reste conforme à l’écart acceptable pour les exercices financiers s’achevant en 2015, 2016 et 2017.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'UEFA a publié un communiqué pour expliquer pourquoi le fairplay financier avait décidé de ne pas sanctionner le PSG pour son été 2017.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.