par julien.perez

PSG : « Marco Verratti n’est pas indispensable au milieu »

Auteur d’une prestation de haut vol face à l’AS Saint-Étienne dimanche au Parc des Princes, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Marco Verratti ne serait pas indispensable.

L’analyse qui suit va faire hérisser quelques cheveux chez les observateurs. Et pourtant, le journaliste du quotidien Aujourd’hui en France Arnaud Hermant, spécialiste du PSG, pense dur comme fer que Marco Verratti n’est pas le maillon fort de l’entrejeu de Laurent Blanc composé par Thiago Motta, Blaise Matuidi et lui-même.

Marco Verratti n'est pas encore Thiago Motta

« Il est très bon, jeune, mais il n’est pas indispensable. Il a été très quelconque face au Real, il a été étouffé, décevant, il a eu du mal à exister face à un milieu de terrain pourtant sans Modric, a commenté notre confrère sur France Bleu 107.1. Il y a un seul joueur indispensable dans l’entre-jeu au PSG, c’est Thiago Motta. Verratti me laisse sur ma faim, il peut faire des exploits dans des petits périmètres. Il a une aisance technique. Je l’attends plus régulier dans les matches qui comptent. Et plus décisif ! »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Auteur d’une prestation de haut vol face à l’AS Saint-Étienne (4-1), le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Marco Verratti ne serait pas indispensable.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.