par nicolas.breton

PSG : Ménez a-t-il snobé Ancelotti ?

La célébration est presque aussi mémorable que le but.

La célébration est presque aussi mémorable que le but. Auteur d'une chevauchée victorieuse de plus de 60 mètres cet après-midi à Rennes (2-0), l'ailier du PSG Jérémy Ménez a fêté cet exploit en lançant un regard noir et en frappant sa poitrine en direction du banc de touche, comme pour dire : "J'existe !" L'ancien Sochalien est ensuite allé montrer le dos de son maillot, où était inscrit son nom, aux supporters parisiens, avant d'indiquer le chiffre 7 avec ses doigts au cameraman qui passait par là.

A-t-il ignoré Ancelotti après son but ?

Bref, au cas où le message ne soit pas assez clair, Ménez n'a pas aimé être remplaçant. Ce n'est d'ailleurs pas un scoop, puisqu'il l'avait lui-même fait savoir à son entraîneur Carlo Ancelotti après le match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions à Valence.

Les relations entre les deux hommes auraient-elles tourné à l'orage depuis cet épisode ? La question mérite d'être posée, au vu de la scène qui a suivi la célébration du but. Ménez, proche du banc de touche, est allé taper dans la main de Claude Makélélé, semblant ignorer le technicien italien à quelques centimètres de lui. Et lorsque "Don Carlo" a voulu féliciter le buteur, il lui a quasiment fallu lui arracher le bras pour pouvoir lui assener une tape amicale sur le dos. Un geste d'encouragement, de réconciliation peut-être, auquel le joueur de 25 ans a paru totalement insensible.

Sans doute remplaçant au Camp Nou

À quatre jours du déplacement à Barcelone en quart de finale retour de la Ligue des Champions, Jérémy Ménez peut-il espérer décrocher une place de titulaire grâce à son exploit en Bretagne ? Rien n'est moins sûr, Javier Pastore et Lucas Moura ayant accompli de bonnes prestations au match aller et lors de leurs dernières sorties. Néanmoins, Carlo Ancelotti a déclaré en conférence de presse, après le succès à Rennes, que son ailier faisait partie des joueurs qui pouvaient "aider" l'équipe au Nou Camp.

De belles paroles qui, si elles ne sont pas suivies d'effets, pourraient accroître l'impatience de l'ailier. Et le convaincre, peut-être, d'aller voir ailleurs. Les défenseurs rennais peuvent en témoigner, ce ne serait pas sa première échappée belle.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La célébration est presque aussi mémorable que le but.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.