PSG – Mercato : en plus de De Jong, Henrique vise un autre taulier du milieu de l’Ajax 

PSG – Mercato : Antero Henrique vise un second cadre de l'Ajax pour cet hiver !

Si la venue de Frenkie De Jong (Ajax Amsterdam) paraît très hypothétique en janvier, le PSG avance en parallèle sur le recrutement de son coéquipier Donny Van de Beek.

Mercredi soir, le Paris Saint-Germain a connu sa première désillusion de la saison avec son élimination en Coupe de la Ligue face à l’En Avant Guingamp au Parc des Princes (1-2). Forcément, à l’issue de cette rencontre, Thomas Tuchel a été lancé sur la question sensible du moment : le Mercato et le besoin francilien de dénicher un milieu de terrain. L’Allemand, qui a déjà pointé du doigt le problème à plusieurs reprises, n’a pas voulu en rajouter : « Ce n’était pas nécessaire de perdre pour savoir qu’on a des besoins dans ce Mercato et une victoire n’aurait rien changé dans ce domaine ».

Conscient des difficultés à trouver la perle rare dans l’entrejeu, Antero Henrique s’affaire malgré tout en coulisses. Si l’on en croit L’Equipe, le directeur sportif portugais est retourner à Amsterdam (Pays-Bas) chercher son bonheur. Si Frenkie De Jong (Ajax, 21 ans) fait rêver le PSG et plusieurs autres grands d’Europe, il ne s’agit pas de l’unique option francilienne dans l’effectif amstellodamois.

Van de Beek, un De Jong version low cost ?

Le PSG ciblerait aussi son coéquipier Donny Van de Beek (21 ans), moins courtisé mais aussi moins cher (prix de vente estimé à 20 M€ contre 70 M€ pour De Jong). Egalement international (5 capes) et sous contrat jusqu’en juin 2022, de Beek intéresserait aussi Manchester United, Tottenham et l’AS Roma.

Les pistes Aaron Ramsey (Arsenal, 28 ans), Julian Weigl (Borussia Dortmund, 23 ans) et Idrissa Gueye (Everton, 29 ans) ayant du plomb dans l’aile car difficiles à boucler en janvier ou trop onéreuses, Paris a donc fait le choix d’activer une nouvelle option.

Arnaud Carond