par Alexandre Corboz

PSG – Mercato : Ben Arfa lie son avenir à celui d’Unai Emery

Si Unai Emery est maintenu dans ses fonctions, Hatem Ben Arfa pliera bagage du Paris Saint-Germain l’été prochain.

Plus que jamais, l’avenir d’Hatem Ben Arfa au Paris Saint-Germain s’assombrit. Bien que l’intéressé ne montre aucun signe d’agacement extérieur ces dernières semaines malgré un temps de jeu réduit, Le Parisien / Aujourd’hui en France l’assure : l’international tricolore a lié son destin à l’avenir d’Unai Emery sur le banc du club de la Capitale. Si le Basque est maintenu, « HBA » changera d’air.

Questionné par le média sur ce sujet précis, l’avocat du joueur Jean-Jacques Bertrand noie le poisson : « Hatem travaille comme un fou. Il regrette de ne pas avoir plus de temps de jeu, c’est une banalité de le dire, et quand on a sa volonté, on espère obtenir plus. Il a forcément des interrogations mais ce n’est pas d’actualité. De gros challenges attendent le club d’ici à la fin de saison et il espère y prendre part. »

Des contacts maintenus dans trois pays

Le Parisien dépeint de son côté un divorce vraiment consommé entre le clan Emery, qui assure que le joueur a eu sa chance et ne l’a pas saisi, et le clan Ben Arfa, qui assure que le joueur a dû faire face à la « défiance » de son coach et à une concurrence pas très saine avec Di Maria et Lucas.

Si l’on en croit le quotidien francilien, « beaucoup de clubs restent à l’affût en France, en Espagne ou en Angleterre ». Reste à savoir si l’Olympique Lyonnais, très chaud sur le dossier l’été dernier et qui pourrait céder Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso pour une somme approchant les 100 M€ (selon L’Equipe du jour), sera toujours aussi intéressé…

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si Unai Emery est maintenu dans ses fonctions, Hatem Ben Arfa pliera bagage du Paris Saint-Germain l’été prochain.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.