par Alexandre Corboz

PSG – Mercato : Bondy lésé dans le transfert de Mbappé

Kylian Mbappé ayant choisi de rester en Ligue 1, Bondy ne profitera pas du deuxième plus gros transfert de l’histoire du football.

Originaire de Bondy dans la région parisienne, Kylian Mbappé (18 ans) ne remplira pas les caisses de son premier club lors de son passage de l’AS Monaco au Paris Saint-Germain. Prêté avec une option d’achat quasi automatique (180 M€), l’attaquant international ne rapportera pas un centime à Bondy. La raison ? Le règlement de la FIFA stipule que le joueur « doit changer de Fédération » pour que le mécanisme de solidarité s’applique.

Le président de Bondy bon joueur

Interrogé par RMC, le président de la modeste formation francilienne Athmane Airouche n’en veut pas pour autant à son ancien joueur d’avoir opté pour Paris plutôt que le Real Madrid ou Manchester City : «Certains clubs auraient préféré qu’il signe à l’étranger. Ça ne me dérange pas qu’il n’y ait pas d’argent qui rentre, mais qu’il ait son plan de carrière qui réussisse. Après, s’il doit y avoir de l’argent qui rentrera, ce sera dans les années à venir, donc ce n’est pas le problème ».

Dans les années à venir … ou jamais si Kylian Mbappé passe plus de cinq ans au PSG. En effet, le mécanisme de solidarité prend fin à l’âge de 23 ans.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Kylian Mbappé ayant choisi de rester en Ligue 1, Bondy ne profitera pas du deuxième plus gros transfert de l’histoire du football.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.