par julien.perez

PSG - Mercato : Cavani aurait fait craquer Al-Khelaifi

Décrié depuis son arrivée au PSG en août 2013, l’attaquant uruguayen Edinson Cavani attend des garanties de sa direction pour rester au mercato estival.

 

80. C’est le nombre de buts inscrits Edinson Cavani depuis son arrivée au mercato estival de 2013, en 146 matchs. Malgré ce total honorable, « El Matador » estime ne pas avoir encore rencontré la reconnaissance du public du PSG, fasciné par Zlatan Ibrahimovic. « C’est son drame personnel, sa blessure narcissique », selon le quotidien Aujourd’hui en France, qui explique par ailleurs que l’attaquant uruguayen n’a toujours pas digéré l’épisode de sa mise à l’écart du onze majeur au début de l’année.

Cavani attend de connaître l'avenir d'Ibrahimovic

Du coup, et même s’il s’en défend, Cavani n’a jamais vraiment fermé la porte à un départ. Avant un rendez-vous programmé la semaine prochaine entre ses conseillers et la direction sportive du club, il attend juste de savoir de quoi l’avenir d’Ibrahimovic sera fait. Si c’est pour rester dans son ombre une saison de plus, il demanderait à être transféré dans l’un des trois clubs avec lesquels des contacts sérieux ont été noués : l’Atlético Madrid, Chelsea et la Juventus Turin.

Le PSG privilégierait un joueur de couloir plutôt qu'un vrai 9

De la même manière, si le club se dirigeait vers le recrutement d’un avant-centre type Lewandowski (Bayern Munich), Aubameyang (Borussia Dortmund) ou encore Dybala (Juventus Turin), Cavani se sentirait poussé vers la sortie, malgré un contrat qui court jusqu’en 2018. Mais, aujourd’hui, ce ne serait pas la tendance. L’objectif prioritaire des dirigeants parisiens semble en effet être orienté vers le recrutement d’un grand attaquant à l’aise dans les couloirs, côté gauche ou droit. Si ce projet se confirme, Cavani aurait alors toute sa place dans l’axe, son poste originel.

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Décrié depuis son arrivée au PSG en août 2013, l’attaquant uruguayen Edinson Cavani attend des garanties de sa direction pour rester au mercato estival.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.