PSG – Mercato : un international annoncé partant relancé par Neymar ?

Titulaire contre Pontivy avec le PSG dimanche soir en 32es de finale de la Coupe de France, Neymar pourrait bien être le coéquipier de Layvin Kurzawa.

Rentré de vacances plus tôt que prévu, Neymar a eu son petit cadeau dimanche dernier avec le PSG puisque Thomas Tuchel lui a offert une place de titulaire contre Pontivy.

Ce 32e de finale de Coupe de France a également été l’occasion pour l’entraîneur allemand du PSG de relancer Layvin Kurzawa. Sur le banc face à Toulouse (1-0), Strasbourg (1-1) ou Orléans (2-1, en Coupe de la Ligue), le latéral gauche peut-il relancer sa sinueuse carrière avec Tuchel, lui qui était annoncé partant cet été avant de se rétracter devant le discours conquérant de son nouveau coach ?

Dans l’absolu, et alors que Kurzawa a fait une très bonne impression à l’entraînement depuis son retour, la porte semble ouverte… grâce à l’apport indirect de Neymar.

« Je crois toujours en Layvin. Ce que j’ai vu à Monaco et ponctuellement à Paris, ce n’est pas du vent, explique l’ex-latéral du PSG Jimmy Algerino. La vraie différence, au-delà de ce que demande Tuchel, c’est que Neymar n’occupe plus ce couloir gauche. Mieux protégé maintenant, je trouve. Après sa blessure et avec l’âge, je me dis que 2019, ça peut être un nouveau départ pour Kurzawa. Cela passe aussi par une prise de conscience sur l’exigence. »

JP