par vfbrancaleoni@gmail.com

PSG - Mercato : comment le Barça a changé les plans de QSI pour cet été

Alors qu’un joueur offensif et un latéral droit semblaient être visés au prochain marché des transferts, le Paris Saint-Germain aurait vu ses priorités de l’été.

Le quart de finale aller disputé et perdu dans ses grandes largeurs devant le FC Barcelone (1-3) aurait rebattu les cartes dans l’esprit des dirigeants du PSG. Si rien n’est encore acté, ni écarté, L’Équipe croit savoir que les deux priorités du moment dans l’esprit des Qataris se porteraient plutôt vers l’achat d’un joueur capable d’évoluer au coeur du jeu et d’un gardien de but. Peu convaincu par la prestation de Salvatore Sirigu, solide en Ligue 1 mais incapable de franchir un palier en Ligue des Champions, QSI serait d'avis de recruter dans ce secteur.

Un gardien et un milieu en priorité ?

Le nom de l’expérimenté Petr Cech est encre cité ce vendredi. Ce dernier a l’avantage d’avoir joué en France, au Stade Rennais. Concernant le choix d’un milieu de terrain, aucun nom n’est avancé par le quotidien sportif, qui affirme toutefois que la faiblesse du « coeur du jeu » affichée devant le bloc du Barça (Iniesta, Rakitic, Busquets) fait réfléchir les décideurs parisiens. « Le mercato d'été devra donc être l'occasion pour les dirigeants parisiens de se renforcer dans le coeur du jeu, là où il a été dominé dans les grandes largeurs par Barcelone », concluent nos confrères. On notera juste que l'option Angel Di Maria, capable d'évoluer comme ailier mais aussi un cran plus bas, pourrait constituer une alternative idoine.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors qu’un joueur offensif et un latéral droit semblaient être visés au marché des transferts, le Paris Saint-Germain aurait vu ses priorités de l’été.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.