par Raphaël Nouet

PSG - Mercato : comment Paris a doublé le Napoli pour Marco Verratti

A l'été 2012, Marco Verratti est tout proche de signer avec le Napoli.

Mais le club “azzurro” où joue son grand ami Lorenzo Insigne veut le prêter en Serie B. Et le PSG en profite…

Ce dimanche, L'Equipe consacre un article à la forte amitié qui unit Marco Verratti (PSG) et Lorenzo Insigne (Napoli). Deux joueurs de petite taille au talent immense qui se sont croisés à Pescara en 2011-12. Formé chez les Dauphins, Verratti s'était pris d'amitié avec Insigne, prêté par les Parténopéens, et les deux avaient largement contribué à la promotion en Serie A.

“Ils ont des affinités culturelles, c'étaient deux gamins, deux “scugnizzi” pour le dire à la napolitaine, car Pescara est une ville qui ressemble à Naples, explique leur ancien coéquipier Antonio Bocchetti. Verratti était une machine, c'était vanne sur vanne. Il avait une incroyable capacité à dédramatiser. Ils se chambraient sans arrêt. Ça chantait en napolitain dans le bus et dans le vestiaire, c'était un enchaînement de sketches. Et puisqu'ils nous faisaient gager des matches, on les laissait volontiers faire.”

Autre ancien partenaire, Riccardo Maniero se souvient que le Napoli avait été à deux doigts de récupérer Verratti à l'été 2012 : “Mais le Napoli voulait le laisser en prêt en Serie B, le PSG a été plus direct”. Et voilà comment le SSCN est passé à côté d'une des dernières pépites du Calcio… qu'il va croiser d'ici peu en Champions League !

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A l'été 2012, Marco Verratti est tout proche de signer avec le Napoli.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.