par Raphaël Nouet

PSG - Mercato : Edinson Cavani à l'origine d'une révolution à la Juventus ?

Priorité estivale de la Juventus Turin, l'attaquant du PSG Edinson Cavani pourrait cependant filer ailleurs en raison d'un salary cap trop bas.

Ce qui fait beaucoup réfléchir les dirigeants italiens.

Edinson Cavani veut quitter le PSG et retourner en Italie. Les dirigeants de la Juventus Turin rêvent d'Edinson Cavani. Où est le problème ? Tout simplement au niveau salarial. En rejoignant Paris, l'Uruguayen s'est assuré des émoluments très élevés, évalués à 14 M€ annuels. Or, à Turin, depuis l'affaire du Calciopoli qui a coûté une relégation en Serie B en 2006, on est très regardant sur les finances. Un salary cap a été fixé à 4,5 M€ annuels et il peut être dépassé (mais pas de beaucoup) seulement par le jeu de primes.

Vers une suppression du salary cap

Pas de quoi, cependant, attirer un crack européen. Alors que la Vieille Dame lorgne Cavani mais également Karim Benzema, elle s'est d'ores et déjà résolue à suivre des pistes moins prestigieuses comme le Marseillais Batshuayi ou le “Gunner” Giroud. A moins d'opérer une révolution structurelle en augmentant voire en supprimant le salary cap. CalcioMercato révèle que les dirigeants italiens, qui ont les moyens de leurs ambitions, réfléchissent à cette possibilité qui leur permettrait de garder leurs forces vives comme Paul Pogba tout en recrutant des vedettes. Et leur assurerait de lutter à armes égales avec les autres géants du continent, eux qui se sont fait éliminer de la C1 par le Bayern cette saison après avoir perdu en finale face au Barça l'an dernier.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les dirigeants du club italien réfléchiraient à augmenter leur salary cap pour faire venir une star du calibre de l'Uruguayen.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.