PSG – Mercato : Fousseni Diawara donne deux idées à Tuchel au poste de sentinelle

ASSE – Mercato : M'Vila a du mal à digérer le départ de Gasset

Selon Fousseni Diawara, Yann M’Vila serait une bonne recrue pour le PSG dans sa quête de sentinelle, tout comme William Carvalho, le milieu portugais du Betis Séville.

Yann M’Vila figure dans l’équipe type de L’Equipe pour la dernière journée de L1. Le n°6 a encore été très bon lors de la victoire de l’ASSE à Dijon (1-0). Depuis qu’il a rejoint le club forézien, l’hiver dernier, l’ancien international montre qu’il n’a rien perdu de ses qualités. « Il ne me surprend absolument pas, a commenté Fousseni Diawara hier dans l’émission Club ASSE, sur TL7. On connait tous ses qualités, sa clairvoyance, son calme. Il rassure ses coéquipiers. Ils n’hésitent pas à lui donner le ballon pour se sortir des situations, et les sorties de balle, c’est très important, surtout dans une équipe qui veut proposer du jeu. M’Vila, c’est un joueur de Ligue des champions, c’est clair ».

En marge de l’émission, Diawara a même ajouté que M’Vila aurait sa place au PSG. « Il pourrait jouer à Paris, tous les jours », a-t-il dit. Et pour avoir regardé le match entre le Betis Séville et le Stade Rennais, jeudi dernier en Ligue Europa, l’ancien défenseur des Verts a également eu cette réflexion : « Au Betis, au milieu, c’est très fort. William Carvalho, l’international portugais, c’est exactement le profil de joueur qui manque au PSG, devant la défense. Il est dur à bouger et propre techniquement. »

Laurent HESS