PSG – Mercato : Gianluigi Buffon se verrait bien au FC Porto

Silvano Martina, l’agent de Gianluigi Buffon, a confié à la presse portugaise que le FC Porto a des atouts pour séduire le futur ancien portier du PSG.

Il est acquis que Gianluigi Buffon ne portera plus le maillot du PSG. Le vétéran italien (41 ans) et le club de la capitale se quittent bons amis après une saison décevante, tant pour l’ancien capitaine de la Juve que pour le PSG.

Pour autant, Buffon n’envisage pas de raccrocher les gants. Sa côte est intacte en Italie où plusieurs clubs de Serie A l’auraient contacté, notamment Brescia et le Genoa. Mais la piste la plus chaude mène au FC Porto, qui cherche un successeur à Iker Casillas, rattrapé par de gros soucis cardiaques.

Un intérêt auquel Silvano Martina, l’agent de Buffon, a répondu dans O Jogo.

« Il n’y a rien de concret, il n’y a pas de contact direct avec qui que ce soit du FC Porto. Mais l’idée de jouer à Porto et au Portugal intéresse beaucoup Buffon, car nous parlons d’un club avec une belle histoire et qui joue la Champions League. Le FC Porto est un grand club et il retrouverait également son ami Sérgio Conceição ».

Buffon avait évolué avec l’ancien coach du FC Nantes à Parme. Outre l’Italien, Porto s’intéresserait aussi à Anthony Lopes, mécontent de la proposition de contrat formulée par ses dirigeants à l’OL.

Laurent HESS