PSG – Mercato : Kimpembe envoyé au Real Madrid par… Wikipédia !

Un usager de Wikipédia en espagnol a modifié la fiche de Presnel Kimpembe, faisant du défenseur du PSG un joueur du Real Madrid.

Le problème avec l’encyclopédie en ligne Wikipédia, c’est que n’importe qui peut modifier n’importe quelle fiche. Les footballeurs sont souvent victimes de petits malins surfant sur l’actualité pour faire de bonnes blagues (le gardien de Liverpool Loris Karius serait né sans mains après ses boulettes en finale de C1…). Seulement, dans le cas de Presnel Kimpembe, on ne voit pas trop l’intérêt…

Le défenseur du PSG est actuellement en Russie avec l’équipe de France et il n’a joué qu’un match, le dernier du tour de poules contre le Danemark. Il n’est pas annoncé sur le départ et pourtant, sa fiche Wikipédia en version espagnole annonce qu’il joue désormais au Real Madrid et qu’il a pour entraîneur Julen Lopetegui.

Le début d’une info transfert ? Pas sûr que le joueur de 22 ans ait envie de troquer son temps de jeu en hausse au PSG contre un statut de remplaçant du duo Varane-Ramos au Real Madrid… Pas certain non plus que Nasser Al-Khelaïfi ait envie de faire affaire avec un club qui essaye déjà de lui subtiliser son joueur numéro un.

R.N.