par julien.demets

PSG - Mercato : Kluivert aurait laissé filer le vrai successeur de Zlatan

En laissant partir David Luiz à Chelsea en toute fin de mercato, Patrick Kluivert a-t-il privé le PSG d'un indispensable leader de vestiaire ? Le départ de Zlatan Ibrahimovic l'été dernier, après quatre saisons émaillées de nombreux exploits, a laissé un grand vide au PSG.

En laissant partir David Luiz à Chelsea en toute fin de mercato, Patrick Kluivert a-t-il privé le PSG d'un indispensable leader de vestiaire ?

Le départ de Zlatan Ibrahimovic l'été dernier, après quatre saisons émaillées de nombreux exploits, a laissé un grand vide au PSG. Sur le terrain bien entendu, mais aussi en dehors. L'international suédois jouait en effet le rôle de shérif au sein du vestiaire, toujours prêt à recadrer ses coéquipiers lorsque ceux-ci se dispersaient. "Il faisait peur", concède un proche du club dans L'Équipe.

David Luiz, le leader qui manque au PSG ?

Or, comme l'a montré la défaite du PSG à Montpellier (3-0) samedi, la plus large depuis cinq ans, cet esprit de révolte s'est dissipé. En cause, d'après le quotidien sportif, l'absence de véritables patrons au sein de l'effectif. Le capitaine Thiago Silva se montrerait en effet plus volubile sur le terrain qu'en dehors. Et aucun autre joueur n'aurait pris la parole dans les coursives de La Mosson.

D'après le quotidien, le seul joueur capable de guider ses troupes sur le plan moral se nommait David Luiz. Hélas, Patrick Kluivert l'a laissé repartir à Chelsea dans les dernières heures du mercato estival, ne voyant dans cette opération qu'un moyen d'enregistrer une rentrée d'argent inespérée (environ 38 millions d'euros). Le PSG pourrait finir par le regretter...

Sylvain Opair

Le pétage de plombs de Sergio Aguero contre... par planete-mercato

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En laissant partir David Luiz à Chelsea en toute fin de mercato, Patrick Kluivert a-t-il privé le PSG d'un indispensable leader de vestiaire ?

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.