par landry@evernet.fr

PSG - Mercato : la Juventus veut passer en pole pour Cavani

La bataille pour attirer Edinson Cavani cet été ne se résumera pas à un duel anglo-anglais entre Arsenal et Manchester United.

La Juventus Turin est entrée dans la danse et possède plusieurs arguments à faire valoir. Le premier d'entre tous se nomme Paul Pogba. Les “Bianconeri” savent que le PSG est prêt à tout pour attirer le milieu de terrain français, et notamment à inclure “El Matador” dans l'opération. Les deux clubs se sont grandement rapprochés depuis plusieurs mois, comme l'a prouvé le transfert de Kingsley Coman l'été dernier.

Un seul bémol : le salaire

Autre avantage des “Bianconeri” : Cavani aime l'Italie et connaît parfaitement la Serie A, qu'il a découverte avec Palerme avant d'exploser du côté de Naples. L'Uruguayen a fait savoir par son entourage qu'un retour dans le Calcio lui plairait, plus particulièrement chez les triples champions en titre. L'entraîneur de ces derniers, Massimiliano Allegri, est un fan de Cavani depuis longtemps. Il aurait aimé l'attirer quand il officiait à Milan et se fera une joie de conclure l'opération maintenant qu'il en a les moyens avec la Juventus. Allegri voudrait faire du “Matador” son leader d'attaque d'ici deux ans. La première année, il s'acclimaterait à la Juve aux côtés de Carlos Tevez, qui est la véritable star de la “Vieille Dame”. Mais quand l'Argentin partira, en juin 2016, sans doute pour retourner à Boca, et à ce moment-là, Cavani deviendra le vrai patron du secteur offensif turinois.

Un seul obstacle se dresse sur la concrétisation du transfert : la politique salariale de la Juventus. Contrairement à Manchester ou Arsenal, les Turinois sont plus que limités dans ce domaine et Cavani devrait faire certaines concessions par rapport à ses émoluments parisiens.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les champions d'Italie ont fait de l'Uruguayen une priorité estivale.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.