par Alexandre Corboz

PSG – Mercato : la menace d'une interdiction de recrutement plane sur Paris !

Selon RMC, les grands clubs européens militeraient pour que le PSG soit frappé d'une interdiction de recrutement cette saison pour avoir contrevenu aux règles du fair-play financier.

Selon RMC, les grands clubs européens militeraient pour que le PSG soit frappé d'une interdiction de recrutement cette saison pour avoir contrevenu aux règles du fair-play financier.

Ce vendredi à Nyon (Suisse), le Paris Saint-Germain passait son grand audit face aux experts de l'instance de contrôle financier des clubs (ICFC), l'organisme censé trancher autour du cas francilien par rapport au respect ou non du fair-play financier de l'UEFA.

Si le club francilien n'aura le verdict que mardi prochain, RMC redoute une sanction plus importante que celle qui avait frappé le club en mai 2014. En effet, après avoir craqué sur Neymar (222 M€) et Mbappé (145M€ + bonus), le PSG s'expose à ce que ses contrats avec le Qatar, considérés comme un « dumping » déguisé, soient réévalués fortement à la baisse... Et donc que le déficit soit trop important.

S'il est assez peu probable que le PSG soit exclu de la Ligue des Champions, ses dépenses ont des chances d'être encadrées sur l'été 2018. Il est même possible, d'après RMC, que le lobbying des grands clubs européens (FC Barcelone, Bayern Munich, etc.) auprès de la commission indépendante fasse pencher la balance vers une interdiction pure et simple de recrutement. Pour l'heure, il ne s'agit que de supputations mais la crainte est légitime.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Selon RMC, les grands clubs européens militeraient pour que le PSG soit frappé d'une interdiction de recrutement cette saison.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.