par vfbrancaleoni@gmail.com

PSG - Mercato : l'arrivée de Di Maria en bonne voie mais reportée ?

Si Angel Di Maria aurait toujours de bonnes chances de signer au Paris Saint-Germain, son transfert pourrait finalement attendre la fin du mois de juillet.

Explications.

Le dossier Kevin Trapp ayant été réglé ce mercredi, le PSG va pouvoir s’attaquer à sa nouvelle priorité : Angel Di Maria. Plus que jamais, l’Argentin reste le choix numéro un au poste d’attaquant gauche, devant Kevin De Bruyne mais le quotidien Aujourd’hui en France note que si la plupart des signaux sont positifs en ce qui concerne l’arrivée de Di Maria, l’accord pourrait n’intervenir « qu’à la fin du mois de juillet ». L’ancien joueur du Real Madrid et son entourage sont toujours convaincus par le discours du président Nasser Al-Khelaïfi, qui a maintenu le contact pendant toute l’année mais tous les détails de son futur contrat ne sont pas arrêtés (quatre ou cinq ans de durée, par exemple). La bonne nouvelle, c’est que le grand ami de Lionel Messi a donné son accord de principe pour rejoindre la capitale, où il bénéficiera de l’un des plus gros salaires du club.

L’option Van der Wiel prend du poids

Nos confrères estiment que le PSG sera donc bientôt en mesure de verser les quelque 60M€ demandés par Manchester United, qui avait acheté l’Argentin 75 M€ au Real Madrid il y a un an. Les dirigeants anglais ne devraient pas être trop difficiles à convaincre. Angel Di Maria ne se plaît pas à Manchester et y rester un an de plus pourrait lui faire perdre encore davantage de valeur. En outre, les Red Devils lui ont déjà trouvé un successeur en la personne du Néerlandais Memphis Depay. Ultime élément, le latéral droit Gregory Van der Wiel, apprécié par Louis Van Gaal, le coach mancunien, pourrait être inclus dans la transaction. La seule vraie menace se nomme Bayern Munich mais « rien ne semble aujourd’hui en mesure d’empêcher le PSG de finaliser son gros coup de l’été », conclut le journal francilien.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si Angel Di Maria aurait toujours de bonnes chances de signer au Paris Saint-Germain, son transfert pourrait finalement attendre la fin du mois de juillet.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.