par Alexandre Corboz

PSG – Mercato : le Barça pense que Paris n’a pas les moyens pour Neymar

Selon Josep Maria Bartomeu, le PSG ne peut pas lever la clause de Neymar (FC Barcelone) sans se mettre en faute au sein du fair-play financier.

Depuis quelques jours, le nom de Neymar (FC Barcelone, 25 ans) circule avec insistance au Paris Saint-Germain. Si le clan du Brésilien n’a eu de cesse de démentir se sentir mal à Barcelone, cela n’empêche pas les rumeurs de circuler. Selon ces dernières, Antero Henrique, le nouveau DG parisien, doit même rencontrer le père de Neymar dans les prochains jours pour discuter d’un transfert.

Du côté du FC Barcelone, on reste cependant très confiant. Dans un entretien à l’Associated Press lors du stage des Catalans aux Etats-Unis, Josep Maria Bartomeu a répondu aux interrogations autour du lieutenant de Lionel Messi : « Il est sous contrat avec nous pour encore quatre ans. Nous comptons sur lui et il n’est pas sur le marché. Il fait partie de notre trident offensif. Sa clause de départ ? Elle est impossible à activer si le club intéressé veut rester dans les contraintes du fair-play financier », a-t-il glissé, assurant que le PSG sortirait des limites en payant l’indemnité nécessaire.

Visiblement, RMC n’y croit pas plus. En effet, la radio affirme que le Paris Saint-Germain est effectivement prêt à faire une offre au FC Barcelone mais pas à lever le montant de la clause libératoire fixé à 222 M€.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Selon Josep Maria Bartomeu, le PSG ne peut pas lever la clause de Neymar (FC Barcelone) sans se mettre en faute au sein du fair-play financier.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.