par Julien Pédebos

PSG – Mercato : le Barça remplit les caisses... pour mieux s'attaquer à Rabiot ?

En attendant de voir si le dossier Adrien Rabiot se débloque, le FC Barcelone fait en sorte d'avoir les finances nécessaires pour conclure le dossier.

Alors que le FC Barcelone a déjà conclu plusieurs arrivées, dont la dernière en date est Malcom, le club catalan aimerait obtenir le renfort d'Adrien Rabiot, qui n'arrive pas à trouver un accord pour prolonger avec le PSG. Si le club de la capitale est pour le moment réticent à laisser partir une de ses pépites, le risque de le voir partir libre en fin de saison pourrait pousser à accepter une offre du Barça, qui serait prêt à mettre 40 millions sur la table.

S'il va falloir attendre quelques temps pour voir si une ouverture se crée dans ce dossier, le FC Barcelone prépare le terrain en amont en remplissant ses caisses pour le financer. Le quotidien catalan Sport évoque une manne financière de 70 millions d'euros qui pourrait rapidement entrer dans les caisses. Aleix Vidal, évoqué du côté de Séville, pourrait être vendu pour 10 millions d'euros. Lucas Digne, convoité par Everton, pourrait partir contre 20 millions d'euros. Reste à trouver une belle offre pour Yerri Mina, le défenseur central colombien. Manchester United semble être le meilleur client pour ce transfert, pour le moment estimé à 30 millions d'euros. Mais le Barça espère bien obtenir 10 millions de plus du dépensier club anglais... Ce ne serait pas de refus pour aider à conclure le dossier Rabiot.

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En attendant de voir si le dossier Adrien Rabiot se débloque, le FC Barcelone fait en sorte d'avoir les finances nécessaires pour conclure le dossier.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.