par julien.demets

PSG - Mercato : le club prépare un gros stop pour le Barça

Le PSG ne devrait pas laisser filer Marquinhos au mercato, faute pour les dirigeants du FC Barcelone de pouvoir investir la somme suffisante.

Chaque été depuis trois ans, c'est la même chose : la presse catalane envoie Marquinhos au FC Barcelone, le défenseur brésilien n'étant semble-t-il pas satisfait de son sort au PSG. Ce dimanche, le quotidien Sport va jusqu'à affirmer que le joueur de 22 ans a demandé à son président Nasser Al-Khelaïfi de lui ouvrir la porte.

Le Barça n'a pas l'argent pour Marquinhos

Le transfert du stoppeur auriverde vers le Barça demeure cependant très hypothétique. Le site Don Balon semble même convaincu que la requête de Marquinhos, si elle a vraiment été formulée, restera sans lendemain. Et pour cause, les dirigeants catalans ne disposeraient tout simplement pas de l'argent nécessaire à la venue de l'ancien joueur de l'AS Rome.

Sous contrat jusqu'en 2019, Marquinhos coûte au moins 40 millions d'euros. Or, le FC Barcelone n'en aurait qu'une vingtaine à consacrer à l'arrivée d'un défenseur, celle de Samuel Umtiti, dont l'OL espère tirer 30 M€, l'obligeant déjà à gratter le fond de ses poches. Le PSG devrait donc répondre à l'intérêt Blaugrana par une fin de non recevoir.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le PSG ne devrait pas laisser filer Marquinhos au mercato, faute pour les dirigeants du FC Barcelone de pouvoir investir la somme suffisante.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.