PSG – Mercato : Leonardo sait déjà qui va succéder à Thomas Tuchel

PSG - Mercato : la dernière prise de Leonardo n’est vraiment pas un crack

Les spécialistes s’accordent à dire que Leonardo et Thomas Tuchel ne vont pas cohabiter bien longtemps au PSG. Le premier a même déjà un nom de successeur en tête.

Dans son édition du jour, Le Parisien a écrit : « Leonardo et Tuchel se ressemblent tellement qu’il est difficile de les imaginer vivre longtemps sous le même toit. Le premier n’a pas choisi le second, c’est entendu, la réciproque étant tout aussi valable. Sous le magistère d’Henrique, Tuchel avait son mot à dire sur le mercato. Cette fois, Leonardo a les pleins pouvoirs et n’a aucunement l’intention de se laisser dicter sa conduite. Pas sûr que Tuchel accepte cela sans ciller ».

Comme il l’avait fait Antoine Kombouaré, dégagé en décembre 2011 alors que son équipe était leader du championnat, Leonardo n’attendra pas longtemps avant d’installer un homme à lui. Un coach à l’italienne, bien calé en tactique, comme le Brésilien les aime.

Un nom se dégage, celui de Massimiliano Allegri. L’ancien entraîneur de la Juventus a décidé de prendre une année sabbatique. Mais si jamais son ami Leonardo, croisé au Milan AC, lui proposait de reprendre du service plus tôt que prévu, il ne dirait certainement pas non.

R.N.