par Julien Pédebos

PSG – Mercato : l'offre ridicule pour Bernat qui a mis le Bayern en rogne

Même si le PSG et le Bayern Munich se sont entendus pour le transfert de Juan Bernat, ce dossier et d'autres a réveillé des tensions.

Depuis quelques saisons, ce n'est pas grand amour entre le PSG et le Bayern Munich, et cela a pu se vérifier cet été pendant le Mercato estival, où quelques dossiers ont semé le trouble entre toutes les parties.

On connaissait déjà le cas Boateng qui a fait naître quelques crispations. Mais le dossier Bernat a également provoqué quelques coups de chaud. L'Equipe révèle en effet que la première offre du PSG pour la latéral gauche espagnol aurait été de... 2 millions d'euros ! Une offre ridicule vue comme une « provocation et un manque de respect » par le Bayern Munich, qui a néanmoins réussi à trouver un accord pour se débarrasser d'un élément indésirable.

Par ailleurs, le PSG aurait sèchement recalé le Bayern qui souhaitait un de ses joueurs en réclamant la somme de 60 millions d'euros... alors que le club bavarois n'a jamais dépensé plus de 41,5 millions d'euros pour un joueur, en l'occurrence Corentin Tolisso. Par ailleurs, le Bayern aurait été très agacé par ses difficultés à joindre le directeur sportif parisien Antero Henrique, au point de passer directement par Nasser Al-Khelaïfi. En résumé, ce n'est pas cet été que les rapports entre les deux clubs se sont améliorés...

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Même si le PSG et le Bayern Munich se sont entendus pour le transfert de Juan Bernat, ce dossier et d'autres a réveillé des tensions.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.