par Benjamin Danet

PSG - Mercato : Millions d'euros, négociations, délai...les coulisses du dossier Berchiche

Afin d'être en conformité avec le fair-play financier, le PSG a trois jours pour vendre le latéral gauche Yuri Berchiche à l'Athletic Bilbao.

Ce devrait être fait.

Antero Henrique aura bien mérite quelques jours de vacances. On ne sait pas encore à quelle date le directeur sportif parisien pourra les prendre, mais il devra au préalable apposer sa signature sur un tout dernier document : celui qui permettra à Yuri Berchiche de quitter le Paris Saint-Germain pour rejoindre l'Athletic Bilbao.

Henrique dispose de trois jours pour le faire afin qu'au 30 juin, le PSG ait bel et bien récupéré 51 millions d'euros et soit en conformité avec le fair-play financier. Javier Pastore, hier, a rapporté 24 millions d'euros en s'engageant avec le club italien de la Roma, Odsonne Edouard, lui, près de 10 avec les Ecossais du Celtic Glasgow. Ne manque plus, donc, que les 17 du transfert du latéral gauche espagnol qui doit, dans les toutes prochaines heures, donner son accord ferme et définitif à l'Athletic Bilbao.

Comme le quotidien l'Equipe le précise ce matin, un accord entre les deux clubs est déjà prévu. Aux environs de 20 millions. Tout million d'euros récupéré en plus permettra au PSG, et à Henrique, de préparer le prochain mercato d'été ou il devra, cette fois, trouver 100 millions afin de demeurer dans les clous du fair-play financier. Pas simple, certes, mais Henrique commence à connaître l'ampleur de la difficulté...

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Afin d'être en conformité avec le fair-play financier, le PSG a trois jours pour vendre le latéral gauche Yuri Berchiche à l'Athletic Bilbao.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.