PSG – Mercato : Nasser Al-Khelaïfi en passe de gagner son pari économique

PSG - Fair-Play financier : Le Tribunal Arbitral du Sport donne raison au club parisien !

Dans son édition du jour, Le Parisien dévoile le montant du partenariat entre le groupe Accor et le PSG. Il s’élève à 60 M€ par an jusqu’en 2022 !

Le Paris Saint-Germain est rentré dans une nouvelle ère, économiquement parlant. En signant un partenariat avec le groupe Accor, le club parisien avait déclaré faire partie du « top 4 des contrats européens ». Le montant n’avait pas encore été divulgué. Chose faite, puisque dans son édition du jour, Le Parisien explique que le nouveau sponsor maillot du Paris SG rapportera 60 M€ par an jusqu’en 2022 !

Une somme record qui va permettre au PSG de rentrer encore un peu plus dans les clous du fair-play financier, après s’être vu décôter de nombreux contrats. « Les revenus sponsoring ont été multipliés par dix sur la période et nous poursuivons notre ascension. Contrat maillot mis à part, nous avons signé pour plus de 50 M€ de partenariats depuis le début de saison. C’est un record », a expliqué le directeur du sponsoring du club Marc Armstrong.

Le club parisien ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, poursuit Le Parisien. En effet, le club de la capitale compte négocier un nouveau contrat avec l’équipementier Nike, qui lui verse actuellement 25 M€ jusqu’en 2022. Quand on sait que Manchester City a récemment signé un contrat avec l’équipementier Puma pour 75M€/an, le PSG peut se frotter les mains…

S.T.