PSG – Mercato : Pastore, Guedes, Di Maria…la liste des partants va s’agrandir !

Le Paris Saint-Germain doit vendre plusieurs de ses éléments pour se mettre en conformité avec le fair-play financier. Le mercato va donc s’accélérer dans les prochaines heures et, notamment dans le sens des départs.

Dans son édition du jour, le quotidien l’Equipe donne de nombreuses informations au sujet du mercato parisien. Tout d’abord, et le dossier est bien ficelé depuis plusieurs jours, la vente de Javier Pastore à la Roma devrait être officielle dans quelques heures. Voir demain. Une opération qui rapportera au club de la capitale un peu plus de 20 millions d’euros. Somme à la quelle il faut aussi ajouter les 10 millions récupérés lors de la vente d’Edouard au Celtic Glasgow.

Par ailleurs, le dossier Gonçalo Guedes au FC Valence avance. Et il se murmure que Antero Henrique, qui négocie depuis plusieurs jours avec Valence, pourrait cette fois récupérer entre 30 et 40 millions d’euros.

Problème, et pas grand monde ne l’imaginait, le PSG ne doit pas se limiter à ses seules ventes, mais trouver plus de 100 millions d’euros pour amortir les salaires et les recrutements du duo Mbappé-Neymar et pour compenser la décote de leurs contrats qatariens décidés par l’UEFA.

Du coup, d’autres éléments sont vite susceptibles de quitter le navire : Kurzawa, Trapp, Jesé, Krychowiak et même Angel Di Maria.

L.T.