PSG – Mercato : Pauleta juge Gonçalo Guedes

La légende du PSG Pedro Miguel Pauleta a donné son avis sur son compatriote Gonçalo Guedes, dernière recrue des champions de France.

C’est un pari à 30 M€ qu’ont tenté les dirigeants du PSG avec Gonçalo Guedes. Car si l’attaquant a marqué pas mal de buts avec le Benfica Lisbonne, il n’a encore que 20 ans et nul ne sait s’il va s’acclimater à la L1, où les marquages sont plus serrés qu’au Portugal. En outre, le jeune Portugais va devoir évoluer dans l’ombre d’Edinson Cavani pour encore quelque temps.

“Il a toute les qualités pour s’imposer à Paris

Bonne ou mauvaise pioche ? La légende du PSG Pedro Miguel Pauleta a répondu à cette question sur la chaîne du club : “Je le connais très bien. Il est en sélection des U21 du Portugal. Je l’ai vu grandir entre ses matches en club et ses matches en sélection. C’est un grand talent, il a de belles qualités physiques et est très doué techniquement. Il peut apporter au Paris Saint-Germain. Il a toute les qualités pour s’imposer à Paris. Ici, il va grandir et progresser. Cela fait deux saisons qu’il évolue en équipe première du Benfica. Il a également participé à la Champions League, cela veut donc dire qu’il a de la qualité. A lui de démontrer sa valeur et de faire preuve de patience. Gonçalo est encore jeune et sa marge de progression est importante”.

R.N.