par Benjamin Danet

PSG - Mercato : Pour les gardiens, la révolution attendra

Depuis des semaines, et ce avant l'ouverture du mercato d'été, de nombreux gardiens de but ont été annoncés au Paris Saint-Germain.

Seul Gianluigi Buffon finira (sans doute) par venir.

Les uns devaient arriver, les autres, vite partir. Et on ne savait même plus sur quel dossier se focaliser en priorité, au gré des rumeurs parfois incessantes liées au mercato. Alphonse Areola, titulaire du poste, était ainsi attendu au Napoli, Kévin Trapp, son remplaçant, allait retrouver l'Allemagne. Gianluigi Buffon, lui, avait bel et bien choisi le PSG, quant à Jan Oblak (Atletico Madrid) ou même Gianluigi Donnarumma, portier du Milan AC, ils étaient des postulants, paraît-il sérieux, au voyage à destination de la capitale.

Résultat, et alors que le mercato est loin d'être terminé, on y voit déjà (beaucoup) plus clair. Pas tout à fait pour le poste de numéro 1 la saison prochaine, mais pour ceux, déjà, qui ne viendront pas.

Car après Donnarumma, qui va essayer de trouver une autre destination, le PSG n'est plus d'actualité pour Jan Oblak, le gardien de l'Atletico Madrid. Le Slovaque, qui s'est brièvement confié au Mundo Deportivo, a en effet été on ne peut plus clair. "J’ai un contrat avec l’Atletico. Je suis très heureux d'y être, de ce que nous faisons et d'être dans cette équipe."

En toute logique, le PSG devrait donc partir la saison prochaine avec Buffon et les deux gardiens de la saison passée. Même si on a encore beaucoup de mal à imaginer Areola sur le banc de touche.

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Depuis des semaines, et ce avant l'ouverture du mercato d'été, de nombreux gardiens de but ont été annoncés au Paris Saint-Germain.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.