par Julien Pédebos

PSG – Mercato : pourquoi le club perd un Suarez ou un Neymar chaque année

Le club de la capitale tente de rivaliser avec les gros clubs européens dans les résultats et sur le marché des transferts.

Néanmoins, les choses ne sont pas simples pour un club qui évolue dans un championnat particulièrement taxé sur le plan financier. Bernard Caiazzo, le président du conseil de surveillance de l'ASSE, a souligné au CFC un constat douloureux pour le PSG. « Un club comme le PSG, par rapport au Bayern, le Real ou le Barça, paie 80 millions de plus chaque année. C'est l'équivalent d'un Suarez ou d'un Neymar ».

Une affirmation confirmée par les chiffres du rapport du baromètre réalisé par le cabinet d'audit EY pour le compte de l'UCPF qui, pour un salaire équivalent, montre bien les écarts qu'on peut trouver entre les différents pays :

IMG

Cependant, le président stéphanois se félicite que le club de la capitale parvienne tout de même à tirer son épingle du jeu. « L'argent ne fait pas tout. C'est une condition nécessaire mais pas suffisante. Regardez Manchester United malgré l'argent dépensé. L'équipe du PSG a par contre de très bons résultats, et Laurent Blanc a réussi à faire une équipe très soudée ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le club de la capitale tente de rivaliser avec les gros clubs européens dans les résultats et sur le marché des transferts.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.