PSG – Mercato : Pourquoi le dossier Adrien Rabiot devient une urgence

Des mois que ça dure sans que l’on sache vraiment si Adrien Rabiot, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, a envie de prolonger son contrat à Paris. Le temps presse.

Difficile, vraiment, d’y voir clair dans ce dossier. Surtout lorsque différents médias, plus ou moins sérieux…, annoncent chaque jour tout et son contraire. Depuis des mois, et c’est cette fois une certitude, Adrien Rabiot a refusé toutes les propositions de nouveau contrat offertes par le Paris Saint-Germain. Salaire, durée, prime à la signature, peu importe. Y compris les soi-disant millions d’euros soumis à son entourage. A compter du mois de janvier, celui qui réalise un début de saison exceptionnel sera libre de s’engager où bon lui semble.

Logique, dès lors, que le club parisien, et notamment Nasser Al-Khelaïfi son homme fort, s’agit en coulisses et tente, par tous les moyens, de mettre un terme à la concurrence. Aux différentes offres qui, paraît-il toujours, émaneraient du Football Club de Barcelone ou même de la Juventus Turin.

En attendant, Paris doit aller vite. Très vite même, sous peine d’avoir un quotidien compliqué au lendemain de la trêve hivernale, comme l’explique assez justement Rolland Courbis sur les ondes de RMC. Des propos retranscrits par Parischampions.

« Rabiot va rencontrer un autre problème s’il ne prolonge pas au Paris Saint-Germain. Toutes les semaines, on va parler de ses refus, parler de son choix… Et à partir du mois de janvier, on va nous gonfler en disant qu’il a peut-être déjà signé dans un autre club. Ca va également être difficile pour le PSG. J’attends donc qu’on nous dise qu’il a résigné au PSG. Comme ça il y a une certaine tranquillité pour tout le monde. »

L.T.