PSG – Mercato : Santos a tenté de rapatrier Neymar !

true

Le président de Santos Jose Carlos Peres a affirmé à Globo Esporte qu’il a tenté de rapatrier Neymar sous la forme d’un prêt de six mois.

A l’heure où le FC Barcelone et le Real Madrid se livrent une lutte acharnée pour s’offrir Neymar, un troisième larron a tenté de rafler la mise. Et si on pouvait penser que ce club sera la Juventus de Cristiano Ronaldo, il s’agit en réalité de Santos, le club formateur du Brésilien. Avant d’exporter ses talents sur le Vieux Continent, le virtuose auriverde a brillé par ses buts et arabesques en tout genre sous le maillot de Santos. Dès lors, le président de Santos Jose Carlos Peres a tenté de le rapatrier lorsque l’opportunité de pouvoir revoir l’enfant prodige sous le maillot brésilien s’est présentée. Un prêt de six mois a été étudié, mais la tentative a échoué. Le salaire mirobolant du joueur à certainement été un frein dans cette opération.

« Cette possibilité s’est présentée. Elle était bien sûr compliquée, mais elle existait. Nous avons essayé de le faire venir six mois jusqu’en décembre. Santos est une équipe reconnue pour remettre en forme ses anciens joueurs, comme Gabigol, qui était revenu après un échec en Europe, Dodo aussi. Ils sont revenus et ont eu de bonnes performances. (…) Il y avait cette possibilité de six mois avec Neymar, mais nous savions que c’était presque impossible. Nous avons parlé à des personnes proches de son père, mais cela n’a pas fonctionné. Neymar, aujourd’hui, ça serait la cerise sur le gâteau, mais il est un joueur de très haut niveau qui convient au Real Madrid, au Barcelone ou au PSG », a-t-il expliqué à « Globo Esporte ».

Stéphane TAN