par La rédaction

PSG – Mercato : une recrue « bouclée à 99% » et annoncée en début de semaine !

Libéré de l’étreinte du fair-play financier, le Paris Saint-Germain est en passe de finaliser sa première recrue : le gardien de but de Francfort Kévin Trapp (24 ans).

Comme annoncé par la presse allemande vendredi, le dossier Kévin Trapp a pris un sérieux coup d’accélérateur ces dernières heures. Selon les informations du quotidien Aujourd'hui en France, le PSG serait parvenu à un accord avec Francfort pour le transfert de l’ancien gardien de but de l’équipe d’Allemagne Espoirs contre un chèque de 9 M€. De son côté, Trapp aurait trouvé un accord avec Paris sur la base d’un contrat de cinq saisons. «  L’opération est ficelée à 99 %  », selon un proche du dossier. Hier, des dirigeants de l’Eintracht Francfort étaient dans la capitale pour finaliser la vente de Trapp. Ce transfert d’environ pourrait être officialisé en début de semaine prochaine après sa visite médicale, et le gardien participera au stage en Autriche.

Trapp n'a qu'un point faible

Ce grand gabarit (1,89 m, 88 kg), à Francfort depuis l’été 2012, totalise 117 rencontres de Bundesliga, mais seulement 9 matchs de Ligue Europa. Alors qu’il fêtera ses 25 ans mercredi prochain, il n’a jamais été appelé en sélection. « Son seul point faible, c’est son manque d’expérience internationale, estime Gernot Rohr, consultant sur BeIN SPORTS et ancien directeur sportif de l’Eintracht Francfort. Il reste sur deux saisons de très bonne facture. Il réalise souvent des miracles, il fait partie des meilleurs gardiens allemands et il intégrera prochainement la sélection. Son jeu au pied est excellent, il est fort dans le domaine aérien et sur sa ligne. A Francfort, il a souvent beaucoup de travail. Certes, il est encore jeune mais déjà plein de maturité. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Libéré de l’étreinte du fair-play financier, le PSG est en passe de finaliser sa première recrue : le gardien de but de Francfort Kévin Trapp.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.